Atlantem Atlantem

Activités

Atlantem

Innovation et démarche qualité

Chiffre d’affaires (1) 133,2M€

797 collaborateurs (2)

Présente nationalement, ATLANTEM conçoit, fabrique et commercialise auprès des professionnels une offre complète multi-matériaux de menuiseries, volets, portes d’entrée, portes de garage et portails réalisés dans ses onze usines françaises. ATLANTEM anime deux réseaux à destination des particuliers répartis sur l’ensemble de la France : Solabaie et Charuel.

Incobois, spécialiste de la construction bois, répond aux chantiers du Grand Ouest de la France. De l’avant-projet à la mise en œuvre, l’entreprise apporte savoir-faire et qualité de fabrication.

(1) Chiffre d’affaires 2017 retraité des activités en cours de cession conformément à la norme IFRS 5

(2) ETP 2017 retraités des activités en cours de cession conformément à la norme IFRS 5

Construction d’une usine de menuiserie nouvelle génération à Fougères (35)

Usine Atlantem

Ce nouveau site vise à augmenter la capacité de fabrication de sa menuiserie nouvelle génération AM-X, en réponse à la demande croissante du marché pour cette gamme de fenêtres innovantes. La construction et l’aménagement de l’usine, sur une surface de 15 000 m², correspond à un investissement de l’ordre de 20 millions d’euros (bâtiment et équipements industriels) et devrait commencer à sortir de terre en juin 2018 pour une mise en service mi-2019. Une fois l’usine terminée, la montée en charge se fera progressivement et le site devrait employer jusqu’à 150 personnes.

Ce nouveau site marquera une étape importante pour ATLANTEM. L’usine s’inscrit dans un concept « Usine 4.0 ». Pour cela, des outils numériques ainsi que des méthodes d’organisation de la chaîne logistique seront mis en place afin d’optimiser les processus.

Voir aussi